1066, à la conquête de l'Angleterre - Visite - jeu de piste avec Normandie à la loupe

Normandie à la loupeNormandie à la loupeNormandie à la loupeNormandie à la loupe

Présentation

Découvrez les origines de Caen et l'histoire de Guillaume le Conquérant de façon ludique et active, en faisant appel à votre sens de l'observation, votre logique et vos talents de mime ! 

La visite-jeu de piste commencera par une courte visite du centre-ville qui vous donnera les clés pour résoudre le jeu de piste. Vous y apprendrez qui étaient les caennais du 11ème siècle, à quoi ressemblait leur vie quotidienne et qui était ce jeune duc qui, après avoir fondé la ville, décida de quitter son Duché florissant pour partir à la conquête de l'Angleterre !

En équipe (déjà constituée à la réservation ou constituée lors de la visite avec les participants), vous partirez ensuite à la recherche de détails architecturaux dans la zone piétonne du centre-ville. Vos trouvailles vous permettront de retrouver une enveloppe secrète contenant le rôle que vous devrez jouer dans la conquête de l'Angleterre ! 

Toutes les équipes se retrouveront au pied du château de Guillaume, chacune devra alors mimer le rôle trouvé dans son enveloppe secrète afin reconstituer toutes les étapes de la conquête de l'Angleterre par Guillaume et les chevaliers normands. Le décompte des points sera effectué et l'équipe gagnante sera couronnée.

Animation assurée à partir de 4 participants. Si tel n'est pas le cas, un remboursement ou un report vous sera proposé.

Mesures spéciales Covid-19: la guide portera un masque pendant la visite. Pour les visiteurs, le port du masque est obligatoire et une distance minimale d'un mètre sera respectée entre les participants de foyers différents. Un support, préalablement désinfecté, sera distribué à chacun des participants.
 

Carte

Destination
Coordonnées GPS
Latitude : 49.1814219
Longitude : -0.3849516

Disponibilités