Balade guidée de Sword Beach par See my Normandy

Présentation

Le 6 juin 1944, peu avant l'aube des bombardements réveillent la population des côtes du Calvados et du Cotentin. Ce n'est pas la première fois : après quatre ans d'occupation allemande, les habitants ont appris à vivre avec les couvre-feux et les alertes... Mais après les bombardements aériens, de puissantes détonations retentissent. Cette fois ce sont des navires de guerre. On entend les soldats allemands crier et courir dans les rues. Serait-ce le début du Débarquement tant attendu ?

Les habitants d'Hermanville et de Colleville sur Orne se réfugient dans leurs caves ou leurs abris en serrant contre eux leurs enfants. Des heures d'angoisse avec l'enfer qui se déchaîne au-dehors.

Vous avez envie de connaître la suite de l'histoire du Débarquement à Sword Beach ? Je vous propose de me suivre pour une balade guidée d'Hermanville à Colleville-Montgomery (nouveau nom d'après-guerre) dans les pas des soldats de la 3ème Division Britannique ainsi que des Commandos britanniques mais aussi français.

Je vous parlerai de l'importance de cette plage dans la stratégie alliée, des combats pour en prendre le contrôle.
Les enfants nous aideront à localiser les différents lieux photographiés à l'époque, à retrouver des indices de cette opération.

Durée : 2h30
Une balade guidée par Karine Poullard de See My Normandy.
Départ garanti à partir de 4 participants. Si tel n'est pas le cas, Mme Poullard prendra contact avec vous afin de vous proposer un remboursement ou un report.
 

Carte

Destination
Coordonnées GPS
Latitude : 49.2864720
Longitude : -0.3138180

Disponibilités