Concert Sonerien de Lann-Bihoue et Strollad-kozh

  • strollad-kozh-114
  • photo-slb-mai-2019-123
  • 71372-ouistreham-eglise-saint-samson-ouistreham-riva-bella-photographies-1500px-115
strollad-kozh-114photo-slb-mai-2019-12371372-ouistreham-eglise-saint-samson-ouistreham-riva-bella-photographies-1500px-115
Venez célébrer le 75e anniversaire du Débarquement en écoutant deux ensembles de musique traditionnelle bretonne, les Soneriens de Lann-Bihoué et le Strollad-kozh, le samedi 8 juin à 20h30 à l'Eglise Saint-Samson à Ouistreham-Riva-Bella.
Les Sonerien de Lann-Bihoué sont une formation musicale d’anciens sonneurs issue du célèbre Bagad de Lann-Bihoué de la Marine Nationale. Elle est composée actuellement d’une trentaine de membres originaires des cinq départements Bretons.
Son répertoire reprend les airs joués pendant le service militaire au sein du Bagad de Lann-Bihoué et autres airs puisés dans le répertoire traditionnel et contemporain parmi les plus belles mélodies et airs à marcher de Bretagne et d’Ecosse.
Un ensemble original par les airs interprétés, authentique par le croisement des générations, d’une écoute agréable, satisfaisant l’auditoire qui en redemande lors de ses différentes prestations.
Le Strollad-Kozh est une formation unique en Bretagneun groupe de musique traditionnelle composé de binious et bombardes, avec un répertoire varié en mélodies et des airs de circonstances
Le Biniou Kozh (vieux biniou en Breton) qui a fait son apparition Au Moyen-Age, a participé au front dans les dernières guerres, jouées par les soldats Bretons bien souvent aux côtés des Canadiens, des Ecossais, des Américains et des Anglais.