Randonnée historique à Sword Beach

  • ville-ouistreham-caen-la-mer-agence-les-conteurs-36-44
Le 23 mai : Départ depuis le bureau d'information Touristique, esplanade Lofi puis direction « la Flamme », le Mémorial des commandos français. Ce lieu est prétexte à évoquer la Libération de Ouistreham par les commandos franco-britanniques.
Nous poursuivrons la marche vers Colleville-Montgomery en passant par la stèle du Débarquement et la statue de Bill Millin qui était le joueur de cornemuse personnel de Lord Lovat, commandant de la 1ʳᵉ Brigade spéciale britannique. Notre parcours nous conduira au joli cimetière militaire britannique d’Hermanville sur mer puis vers le site Hillman, poste de commandement allemand construit durant la Seconde Guerre mondiale et situé sur la commune de Colleville-Montgomery. Bord de mer, bois et marais seront les décors de cette balade historique. Le départ est garanti à partir de 10 inscrits. Prévoir un pique-nique, des vêtements de pluie, des chaussures de marche. Etre bon marcheur (18 km environ). 
Encadré par l’office de tourisme de Caen la Mer et l’association Marche et Découverte de Ouistreham.

Le 27 juin : Départ depuis le Musée Mémorial Pégasus. Une randonnée pédestre culturelle sur le secteur de la baie de l’Orne pour évoquer la Libération.
Encadré par l’office de tourisme de Caen la Mer et l’association Marche et Découverte de Ouistreham. La balade débutera par l’évocation de la Libération du pont de Bénouville. Sur ce parcours vous pourrez contempler le panorama sauvage de l’estuaire de l’Orne, l’embouchure du fleuve, le paysage verdoyant des marais constitués de prairies et d’herbages.
Parcours de 13km environ. Prévoir le pique-nique. Le départ est garanti à partir de 10 inscrits.