Visite - jeu de piste avec Normandie à la loupe, le Moyen-Age se décode

  • Caen la mer Tourisme / A. Jonet
  • © Coline GORET - Normandie à la Loupe
  • © Coline GORET - Normandie à la Loupe
Caen la mer Tourisme / A. Jonet© Coline GORET - Normandie à la Loupe© Coline GORET - Normandie à la Loupe

Bienvenue à l'époque du légendaire Guillaume le Conquérant !Votre sens de l’observation, de l’orientation et vos talents de décodeurs seront mis à l’épreuve pour résoudre cette enquête historique à faire en famille ou entre amis !


Le Moyen-âge se décode vous fera découvrir l’incroyable histoire du Duc Guillaume et de sa capitale, Cadomi, ancien nom de la ville de Caen. Vous y apprendrez qui étaient les caennais du 11ème siècle, à quoi ressemblait leur vie quotidienne et pourquoi Guillaume décida de quitter son duché florissant pour partir à la conquête de l'Angleterre.


En équipe vous partirez à la recherche de détails médiévauxtoujours présents dans la ville. Vos trouvailles vous permettront de retrouver une mission d'équipe! Menez à bien votre mission pour retracer l'épopée du Conquérant et atteindre ... l'Angleterre !




Les mesures mises en place pour les visiteurs :
Les visites et jeux de piste Normandie à la Loupe reprennent à compter du 2 juin dans le respect des mesures sanitaires :
- Groupe maximal de 10 personnes
- Port du masque par le guide
- Distanciation entre les personnes issues de foyers différent pendant l'activité
- Désinfection du matériel avant et après chaque utilisation
- Distribution de gel hydroalcoolique aux participants
Animation assurée à partir de 4 participants. Si tel n'est pas le cas, un remboursement vous sera proposé.

Mesures spéciales Covid-19: la guide portera un masque pendant la visite. Pour les visiteurs, le port du masque est conseillé et une distance minimale d'un mètre sera respectée entre les participants de foyers différents. Un support, préalablement désinfecté, sera distribué à chacun des participants.