Conditions de Vente

Conditions générales de vente
Les rendez-vous découverte

I La commande

Toute réservation ou vente auprès de de l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer implique l’acceptation des présentes conditions générales qui prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières. Toute commande passée est ferme et définitive et ne peut être modifiée.

 

II Les tarifs

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les frais de transactions et changes (hors zones Euro) sont à la charge du client. L’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer jusqu’au paiement complet du prix.
Le tarif unitaire des rendez-vous découverte est fixé à 6,50 € au tarif plein, le tarif réduit est de 5,50 €, (scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi), la gratuité est accordée aux moins de 10 ans (elle est applicable aux visiteurs dits « individuels » pas aux groupes constitués de type centre de loisirs, dans ce cas c’est le tarif réduit qui s’appliquera).

 

II Le paiement

L’intégralité de la commande devra être payée à l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer par carte bancaire. Caen la Mer Tourisme se réserve le droit de suspendre tout traitement de la commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire, de la part des organismes officiellement accrédités L’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer pourra refuser d’honorer la commande d’un bénéficiaire qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
L’Office de Tourisme de Caen la mer accepte le règlement en espèce, en chèque, chèque vacances pour toute réservation effectuée au guichet. Le règlement se fera impérativement par carte de crédit pour les réservations effectuées depuis le site internet de L’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer.

 

IV La disponibilité des produits commandés 

La réservation de places pour les rendez-vous découverte est possible dans la limite des places disponibles jusqu’au jour même de la visite sauf cas particulier. La réservation de places pour les rendez-vous découverte sera considérée comme ferme et définitive après règlement par le client. Le règlement de la prestation devra obligatoirement se faire à la réservation, aucune réservation ne sera effective sans le règlement correspondant.
Une fois la transaction financière effectuée le client est invité à se rendre directement au point de départ de la visite au jour et à l'horaire de la réservation effectuée, il devra imprimer et présenter son billet au départ de la visite au personnel de l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer présent sur place. Il ne sera effectué aucun envoi de billets au courrier postal.

V Modification ou annulation

Les billets vendus ne sont ni repris ni échangés.  La visite commence à l'heure précise, aucun retard d'aucune sorte ne constitue un motif de remboursement valide.
Dans le cas où l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer se verrait empêché d’honorer ses engagements en cas de force majeure ou d’un nombre insuffisant de participants à la prestation proposée, l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer se réserve le droit d’annuler les réservations, et rembourse intégralement les sommes versées dans un délai maximum de 2 mois excluant toute autre prétention de la part du client.

 

VI Responsabilité

L’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer agissant en qualité d’organisateur, ne pourra être tenu pour responsable des modifications provoquées par des circonstances indépendantes de sa volonté et en cas de force majeure.
En cas de défaillance d’un prestataire de service ou si, pour des raisons impérieuses (circonstances politiques, réquisitions, déplacements officiels, grèves, conditions climatiques...) l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer se trouvait dans l’impossibilité de fournir la prestation prévue au contrat, l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer s'engagerait à rembourser le client.
L’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer est seul juge et apte à prendre une décision d'annulation en cours de prestation.

 

II Remarques

Toute prestation non consommée par le client ne peut donner lieu à remboursement.
L’Office de Tourisme vous demande de bien vouloir respecter les horaires indiqués sur vos documents. En cas de non présentation au rendez-vous,  la prestation est considérée comme annulée et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ni échange.
De la même façon, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange si l’identité du réservataire diffère de celle de la personne présente à la visite.
L’Office de Tourisme ne pourra être tenu pour responsable des oublis, pertes ou détériorations des biens personnels ou véhicules. En cas de litige seul le Tribunal de Commerce de Caen est compétent.