Corde, épée ou poison ?! Enquête médievale à Caen
Présentation
Alors que le jeune duc Guillaume doit faire face à de nombreux complots, son tuteur Gislebert de Brionne est assassiné ! A vous de retrouver le coupable, l’arme et le lieu du crime en arpentant les rues de Caen ! Une enquête façon Cluedo géant.
Depuis 1035, le jeune duc Guillaume est le nouveau Duc de Normandie ! Mais son jeune âge et son statut de bâtard en dérangent plus d’un ... qui rêvent de prendre le pouvoir à sa place ! Au pied de l'Abbaye aux Hommes, en équipes, vous découvrez de façon interactive les événements de ces dernières années, pour comprendre le contexte de la mort de Gislebert de Brionne, le tuteur du jeune duc !
Vous partez ensuite explorer le quartier, à l’aide d’un plan, afin de récupérer les cartes Personnages, Armes et Lieux de votre partie de Cluedo ! En observant le patrimoine et en utilisant les informations récoltées en début de jeu, vous pourrez ainsi récolter neuf cartes de jeu.
Il ne vous restera plus qu’à les associer et à éliminer les fausses pistes pour résoudre l’enquête !
Durée : 1H45
Informations pratiques:
Le 17 juillet 2025 : animation proposée dans le cadre des Jeux-Dis :
Découvrez les Jeux-dis de Casse-tête Normand ! D'avril à octobre, tous les 3 ème jeudis du mois à 18h, Casse-tête Normand vous propose une de ses animations ludiques pour découvrir l'histoire et le patrimoine d'un des quartiers de Caen ! Enquêtes, jeux de piste, chasses au trésor ou Murder Party, il y en aura pour tous les goûts !
Animation proposée à destination des ado-adultes à partir de 12 ans, ne convient pas à des personnes de moins de 12 ans.
Le 13 août et le 30 octobre : animation proposée dans le cadre des animations famille :
Animation familiale accessible à partir de 8 ans. Les enfants sont sous la responsabilité des parents tout au long de l'animation. Le tarif unique est valable pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans.
Prestation proposée par l'association Casse-tête Normand, commercialisée par l'Office de Tourisme de Caen la mer.
Les animations peuvent être annulées si le nombre de participants est insuffisant (minimum 6 personnes). Dans ce cas, l'Office de Tourisme pourra proposer un report ou un remboursement.