Hippodrome de Caen

Course de trot à l'Hipprodrome de Caen en NormandieTrotteur à l'Hipprodrome de Caen en NormandieVue aérienne de l'Hipprodrome de Caen en NormandieHall hippodromeHall hippodromehippodromeHall hippodromeHall hippodrome-JLL4630-20220514-153411-minRestaurant hippodromeRestaurant hippodrome

Présentation

L'hippodrome de Caen fut l'un des tous premiers hippodromes Français destiné aux seuls trotteurs. Créé en 1839 après avoir accueilli en 1837 et 1838, ses premières courses dans la prairie, il fera l'objet d'aménagements en 1845, avant d'être entièrement rénové en 1970.

De mars à novembre, Sport et Spectacle, au coeur de la ville de Caen, sont réunis sur le parcours de la grande piste en sable à l'occasion de plus de trente réunions de courses hippiques . Véritable antichambre préparatoire aux courses hippiques, l'hippodrome de Caen accueille également plus de 45 épreuves de qualifications annuelles où chevaux de 2 à 5 ans font tous leurs efforts pour acquérir le sceau validant leur capacité à concourir.

Il constitue le terrain d'entraînement privilégié des nombreux acteurs des courses de la région en raison de la qualité de son environnement et de sa piste exceptionnellement longue de 1 957 m.

Découvrez les coulisses de l'hippodrome lors de visites inédites et vivez l'expérience d'une course à bord d'un bus suiveur.
Ce billet constitue un droit d'entrée pour participer en tant que spectateur aux courses hippiques. Il ne donne pas accès à la visite guidée des coulisses ni à l'expérience en bus suiveur.

Prestation proposée par l'hippodrome de Caen, commercialisée par l'Office de Tourisme de Caen la mer. 
Informations générales
  • Langues :
    • Français
    • Anglais

Carte

Destination
Coordonnées GPS
Latitude : 49.1774074
Longitude : -0.3654400

Disponibilités